Le secret de la fée verte/ 24-26 nov 2017

Comédie sur l’histoire de l’absinthe

Nuit dans le Val-de-Travers, début du 21e siècle…
Dans le petit café d’Artemisia, d’invisibles bouilleurs de cru distillent clandestinement de l’absinthe en ces dernières années de prohibition.
Dans l’ombre, des apparatchiks concurrents, venus signer discrètement de juteux contrats pour un projet d’oléoduc gazier russo-helvétique, cherchent en vain le nouveau Palace Josefska. Mais la construction de l’hôtel est loin d’être achevée…
Pressée par le temps, l’ambitieuse Josefa fait murer la source qui retarde les travaux. Malgré les prières de Ginette et Artemisia, le père Guillaume accablé quitte le pays. Albina, invisible gardienne des sources, le suit dans son exil en jurant qu’elle reviendra.
10 années passent…
Le retour d’Albina va entraîner la déconfiture de Josepha, la révélation de la véritable identité d’Artemisia et la fabuleuse histoire de l’absinthe.

Auteur – metteur en scène

Simone Collet, auteur et metteur en scène d’une trentaine de pièces de théâtre jouées en Valais ou en terre vaudoise, est établie à Pully.
Le Théâtre de la Voirie a accueilli l’an dernier son monologue Lundi, la mer.

Distribution : Bernard Ançay Jonathan Garcia André Torrenté Filipa Trigo Françoise Dorsaz Jonathan Veuthey Jacques Neirynck Nadège Berger Pascal Chevrier Maurice Salzmann Janine Gabioud Madeline Volet Daniela Perrier Renata Bortolusso Ludivine Dorsaz.

 

Pascal-Peintre-Poète-Séraphin-(Artemisia-Albina) - copie 2 (1)Emélie-Fils Pernod-Hilaire Courbet bon - copie 2 (1)