SuzyKa et Boby Lapointe « Tailleur de chansons pour dames »/ 14 et 15 février 2020

Hommage clownesque à Boby Lapointe

C’est sur le mode du clown que la comédienne et chanteuse Christine Laville a choisi de rendre hommage à « cet hurluberlu qui tire la chansonnette ». SuzyKa vient raviver Boby Lapointe. Telle une amoureuse éplorée, elle nous raconte sa vie au travers des grandes œuvres de son idole. Drôle, poétique, elle étale ses fêlures et ses obsessions en toute impudeur. 

Christine Laville se qualifie elle-même d’inclassable ! Native de Porrentruy, elle se partage depuis des années entre la Suisse, la France ou le Québec, Toujours entre deux projets, entre deux tours de chants et aujourd’hui pour personnifier SuzyKa. Dans sa valise, elle transporte plus d’une expérience : metteure en scène, professeure de chant et de théâtre, maître de stage, ce qui fait d’elle une artiste polyvalente à découvrir absolument. 

Né dans le sud de la France en 1922, Robert Lapointe est le roi incontesté du calembour. Si on le connaît surtout comme chanteur (Aragon et Castille, Avanie et Framboise, Ta Katie t’a quitté, etc.) il fut également mathématicien à l’origine d’un mode de calculation binaire, scaphandrier, prisonnier en cavale (sous le pseudonyme de Robert Foulcan) ou installateur d’antennes TV …tout ce qu’il y a de plus sérieux comme vous voyez ! Disparu en 1972, à l’âge de 50 ans, il demeure un artiste incontournable du répertoire français, méritant d’être diffusé encore et encore. 

Le spectacle s’adresse à un public de tous âges, dès 8 ans.

Avec Christine Laville, clown SuzyKa
Mise en jeu : Marylène Rouiller

www.lesapajou.com