TOURNE-CONTES/ 28-29 nov 2019

Spectacle interactif de Stella Lo Pinto

 « La roue tourne ! » dit la sagesse populaire, incitant ainsi celle ou celui victime du mauvais sort à croire en sa bonne fortune. Ma chance à moi, il y a maintenant dix ans, c’est d’avoir relancé les dés – ou redistribué les cartes selon la préférence – en osant m’aventurer sur le chemin des Contes… J’y ai reçu en cadeaux une foule d’histoires d’origines variées : pour enfants comme pour adultes, dramatiques ou drôles, fictives et réelles, collectées ou inventées, toutes constituent désormais mon précieux répertoire.

Et aujourd’hui, pour fêter ces dix années de créations et de partages, je vous invite à me rejoindre les 28 et 29 novembre prochains pour deux soirées ludiques, durant lesquels, c’est vous, cher public, qui composerez le contenu de chaque spectacle.
Contes, légendes, récits de vie et perles de sagesse seront les lots de cette tombola singulière pour laquelle le Café-Théâtre de la Voirie pourrait bien prendre des allures de fête foraine, mais chhhhuuuut ! Ne dévoilons pas toutes les surprises, voulez–vous ?…

Toutefois – et juste pour vous donner le goût du jeu – voici déjà quelques titres parmi les nombreuses histoires choisies : Le Cœur de Pierre, Casa Miramar, La Tortue (récits de vies). La Femme de Lave, L’Edelweiss, Les Larmes de l’Ange (légendes). Le Violon Tsigane, Ivoire et Nacre, L’Homme-Arbre, La Sirène et Le Pêcheur (contes). La Libellule, Jour de Marché, L’Etoile de Mer (perles de sagesse). Et encore bien d’autres à découvrir…